Après un week end qui semblait plus être Avril que Janvier avec balade au bord du lac avec une Vodka en pleine forme, passage chez Aubert pour commencer à jeter un oeil au matos nécessaire pour le futur héritier, un peu de DAOC ( soirée RvR vendredi soir avec le G1, 50+ k RP, sympa comme tout mais si j’ai du respec buffs 🙁 ) , un peu de CSI ( fin de Miami et démarrage de Manhattan ) , cette semaine est placée sous le signe des pavés cinés.
Excluons d’entrée de jeu CatWoman , où on voit bien que Pitof se fait plaisir avec les effets visuels ( son premier métier ) et les formes sympathiques de Halle Berry qui est quand même bien plus en valeur par ses talents d’actrice dans Gothika.
Donc dans les pavés, lundi soir, soirée Golden Globes sur Paris Première avec la bonne surprise de voir que Gangs of New York est diffusée en VM donc en VO :). DiCaprio n’est pas si mauvais acteur que ça, Cameron Diaz est toujours aussi belle, Scorcese filme très bien les scènes de combats avec des ralentis intéressants et pas trop gore … mais je reste un peu sur ma faim. Le lien entre les émeutes et les combats des gangs est amené très tard ce qui fait qu’on ne comprend pas bien ce qui se passe à la fin ( l’évacuation des blessés est elle un effort commun des Dead Rabbits et des Natives ? ) bref bien mais peut mieux faire.
Premier quart de Storm of the Century en DVD. Du Stephen King pur jus, je ne peux donc pas être objectif

Là encore, un peu sur ma faim, ça semble assez brouillon, comme si certaines scènes ont été tournées pour leur grandeur, leur beauté intrinsèque ( l’entrée dans Babylone et la découverte de ses splendeurs, la scène de bataille contre les éléphants dans la jungle par exemple ) mais n’apportent pas grand chose à l’histoire en tant que telle.
Côté Python, le challenge est en pause car je me suis lancé dans un parser/analyseur de log DAOC.
powered by performancing firefox