Une adaptation ruinée

Titre fort à propos puisqu’il s’agit de parler de The Ruins, adapté du livre du même nom de Scott Smith.
Déjà l’image, la photographie, les angles de vue sont bizarres. Ensuite, la bande annonce faisait miroiter pas mal de choses et au final c’est bien nul.

The Ruins

Ca commence par les GROSSES libertés prises avec le bouquin : une survivante, le grec qui se fait buter au pied de la pyramide, stacey qui pète les plombs et se coupe et mathias qui en fait se pète le dos. Dans le bouquin, personne ne survit, c’est Eric qui s’auto mutile et c’est le grec qui se déchire le dos.

De plus, certaines scènes amenées là pour accélérer la compréhension de l’intrigue sont certes agréables mais chiantes comme la pluie quand on a lu le bouquin : Le petit maya qui se fait buter en bas de la pyramide, le cadavre au fond de l’excavation qui a un téléphone et qui permet de découvrir qu’en fait ce sont les lianes qui font des bruits.
A côté de ça, des éléments du livre ont été conservés alors qu’ils ne servent plus à rien : la petite branlette de nuit n’amène rien alors que dans le livre, ça permet de comprendre qu’elles cherchent les protéines et le sang.

Bref, si le sujet vous intéresse, lisez plutôt le livre.

ENFIN l’été est là \o/ Grosse session de tonte de la pelouse et du crâne, première piscine/barbecue à Charnay ça fait du bien.

Prochain billet, je commente une pièce de théatre :p

Published
Categorized as Cinéma

By slammy

Slammy / Nico 31 ans, Marié, Futur Papa, propriétaire d'une Golden Retriever nommée Vodka Geek, plutôt de gauche, grande gueule mais gentil Je blog mais je sais pas pourquoi ...

Leave a comment

Your email address will not be published.