J’aime bien les titres comme ça, déjà sur JoL, je trouvais que ces accroches avaient de la gueule.
Donc hier soir, comme tous les soirs ou presque, cinéma. Pendant que quelques happy fews allaient voir Superman Returns au CinéCité de Défense, moi j’allais voir Dance with Me ( Take the lead en VO ) .

Film axé sur la danse et les bons sentiments, tournant principalement autour de l’échec scolaire et dans la vie ainsi que la vie rude pour les défavorisés à New York. Antonio Banderas est très bien en Pierre Dulaine le prof de danse, les étudiants donnent un patchwork intéressant même si un peu caricatural d’une certaine jeunesse américaine et les danseurs de l’école de danse ( tous russes ou polonais d’après le générique de fin !! ) l’image d’une jeunesse dorée peut être pas si fantasmée que ça. |
![]() |
On peut ne pas être un fan absolu de danse mais en tout cas on est en droit d’être bluffé par la façon dont c’est filmé ( quasiment aussi entraînant que la Bande Annonce ). C’est rythmé, ca montre aussi des superbes prises des rues de New York.
Il n’y a pas vraiment d’intrigue et le final bien que assez chouette techniquement m’a un peu laissé sur ma faim mais je ne sais pas pourquoi, j’ai vraiment apprécié ce film. Peut être parce que je ne sais pas danser ( au grand désespoir de ma mère ) ou peut être parce que je suis bon public. Toujours est il que je le recommande.